Vous pouvez visiter l’exposition sur les soldats de Tournus morts pendant la GM1 en salle Mathivet (jusqu’au 2 juin 2017 inclus).

Fruit du travail des 1eL en association avec la société d’histoire de Cuisery et avant-propos d’une exposition au palais de Justice de Tournus en novembre, cette exposition permet de voir où sont tombés les soldats mais aussi de découvrir des panneaux sur les intellectuels qui ont fait la Grande Guerre, sur le rôle des vélos (!) ou bien encore des femmes.

Bien évidemment c’est gratuit alors venez nombreux !

la très belle carrière de Belmont ,la pluie ayant le mérite de faire ressortir la belle couleur dorée de la pierre locale et on voit des engins d’extraction perdus dans son immensité

Sortie géologique de terrain organisée par M.Thibon professeur de SVT dans le cadre pédagogique du programme de 1ère S sur le thème Tectonique des plaques et ressources locales.

L’objectif étant une excursion sur le sentier géologique du Mont D’Or malheureusement réalisée sous une pluie battante qui n’a pas permis de chercher des fossiles représentatifs des deux étages géologiques exploités en carrière dans la région du Beaujolais méridional :

le Toarcien, calcaires rouges, (...)

La 5ème édition de la course solidaire, sous forme de "Color run" pour la 2ème fois, se déroulera le 23 mai après-midi au stade Noël Perret au profit des associations "LE PRADO", accueil en familles de jeunes en difficulté et "CAP SUR MAT", aide à la prise en charge de Mathias, 9ans, atteint de trisomie 21 associée à de sévères troubles moteurs.
Consultez l’organisation...

Comme les années précédentes, seuls les élèves volontaires et ayant répondu aux conditions d’inscription (retour de l’autorisation parentale et de la fiche donateurs avant le jour dit) seront autorisés à participer. La liste à jour sera diffusée le mardi matin ; une liste provisoire est affichée dans le (...)

Jeudi 18 mai, les élèves inscrits depuis le début de l’année aux sorties théâtre aux Célestins se retrouveront pour la dernière représentation. Rendez-vous à 17h devant le lycée.
Au programme : Le Cas Sneijder d’après le roman de Jean-Paul Dubois.
Mise en scène
Didier Bezace avec Pierre Arditi, Sylvie Debrun, Morgane Fourcault, Thierry Gibault, Philippe Morier-Genoud, le chien Fox et les voix de Aurélien Gabrielli et Matthias Hejnar.
Durée 1h45.

Avis du site des Célestins

En adaptant ce remarquable roman de Jean-Paul Dubois, Didier Bezace retrouve Pierre Arditi ainsi que de fidèles compagnons de route.

Paul Sneijder est l’unique rescapé d’un terrible accident d’ascenseur où sa fille a perdu la vie. Débute alors l’étrange expérience de (...)

Jeudi 18 mai de 8 à 17h, les élèves de 2nd de l’enseignement d’exploration des sciences de
l’ingénieur du lycée Gabriel Voisin vont aller à Cluny défier ceux du lycée la Prat’s.
Lors de différents parcours, ils devront prouver l’agilité et la bonne
programmation de leurs robots.
L’ENSAM de Cluny a encadré les équipes de lycéens et les élèves
ingénieurs participeront également à cette rencontre ludique et
scientifique.
Cette année, les drones font également leur entrée dans ce défi.

Merci aux entreprises partenaires qui nous ont aidés à financer ce projet.

Version : 3.86.17