Vendredi 18 mai 2018 de 13 à 17h se déroulera la 6ème course solidaire. Cette année, les élèves du CVL ont choisi de soutenir non pas une mais plusieurs associations. D’une part l’association RESF et l’association Bourgondise venant en aide aux victimes de cancer et aux personnes immigrées en France et d’autre part le tandem solidaire Club Dogon-Toguna. Cependant cette année, une partie des bénéfices sera versée également à l’Epicerie sociale tournusienne venant en aide aux personnes les plus démunies.
Lire les consignes d’inscription...

Les élèves volontaires qui désirent courir et rapporter des dons s’engagent à respecter les modalités d’organisation de cette journée. Pour cela, ils doivent retirer au bureau de la vie scolaire la charte de participation (à rapporter le vendredi 27 avril) et une feuille de donateurs à rendre au plus (...)

Mercredi 28 mars 2018 les STS1 ont découvert Massilly France, une entreprise familiale spécialisée dans les capsules, les boîtes métalliques ainsi que dans des emballages décorés.
Accueillis par la DRH de l’établissement, nous nous sommes rendus dans une salle de réunion où nous attendait le directeur de l’entreprise. Ce dernier nous a présenté un diaporama. Lire la suite...

Côté chiffres, l’usine a fêté son 100ème anniversaire en 2011. 310 salariés y travaillent sur une surface de 50 000 m² entièrement couverte. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros dont 36 % à l’exportation. Elle a un réseau 400 clients actifs, environ 32000 tonnes de fer sont utilisées (...)

Voici quelques images du voyage Euro : mise à jour avec des photos de jeudi

Les élèves du club journal sont heureux de vous faire découvrir le deuxième numéro de l’année de Zoom. Il est en vente auprès de vos camarades du Club ou au CDI au prix de 50 centimes d’euro, prix pour les adultes 1 euro.

Jeudi 22 mars, un groupe de neuf élèves de Littérature et société a remporté le 1er prix pour son journal HOMO. Ils seront prochainement invités à Paris pour visiter une rédaction de presse. Onze établissements étaient venus présenter à Dijon au Conseil Régional leurs productions devant un jury composé de professionnels des médias. Lire la suite...

BFC Reporter est un concours organisé par la Région Bourgogne- Franche-Comté et le CLEMI. Il incite les jeunes à travailler sur la presse écrite ou numérique sur des sujets variés : le développement durable, l’innovation technologique, la culture, les arts, les discriminations, l’égalité homme/femme ou (...)











Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39