Mardi 30 janvier, les STS1 et 2 se sont rendus au rectorat de Dijon pour recevoir le prix "Académique post Bac". Le concours organisé par la Fondation Varenne, le Medf et le Rectorat consiste à écrire un article de presse valorisant une entreprise locale, ses métiers, ses productions et ses points forts. Les étudiants avaient choisi de travailler sur l’entreprise de Pont-de-Vaux, Wienerberger.

Quarante-huit articles ont été envoyés au jury qui les a sélectionnés et a attribué 9 prix remis par Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon. Elle a souligné l’importance qu’elle attache à cette démarche de « pédagogie active » qui permet aux élèves d’avoir « une orientation choisie et (...)

Dans le cadre du dispositif proposé par la Région, la classe de seconde 3 se rendra vendredi 9 février, de 13 à 17h30, à Mâcon pour assister à la représentation de Mille francs de récompense de Victor Hugo où le truand au grand cœur sera interprété par Azeddine Benamara. Cette représentation sera également suivie d’un temps d’échanges entre les acteurs, l’équipe technique et les élèves. Lire la suite...

Mélodrame contestataire, Mille Francs de récompense est une pièce insolite dans l’œuvre de Victor Hugo, se déroulant dans le Paris de la Restauration des années 1820. Avec Glapieu, il crée un personnage qui n’est pas sans évoquer le Scapin de Molière. Repris de justice philosophe, aux manières soignées (...)

Ils l’avaient annoncé, ils l’ont fait !
Les Juniors garçons ont dominé depuis le mois de septembre, le championnat départemental de volley-ball.
Ce mercredi 24 janvier, ils remportent sans difficulté la finale départementale et pourront donc poursuivre la compétition, avec les académiques dans 15 jours.
En route pour les France ! 🏆🏆🏆
Pour voir plus de photos...

Mercredi 31 janvier, les élèves de première et terminale inscrits se rendront en bus à l’Université de Bourgogne à Dijon pour découvrir les différentes filières proposées.
Départ 12h30, retour prévu vers 18h

Jeudi 1er février, les élèves inscrits participeront à la troisième sortie de l’année aux Célestins. Au programme, du théâtre avec l’adaptation du roman d’Alessandro Barrico, Novecento.
Durée 1h30 min

Résumé

Novecento est le roman qui fit connaître son auteur, le plus traduit et sans doute le plus lu. C’est aussi le nom du personnage principal, un nom qui se confond avec l’aventure de sa naissance : abandonné à l’âge de dix jours dans un carton sur le piano à queue de la salle de bal d’un de ces (...)











Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39