Les étudiants qui ont une réponse positive suite aux phases d’admission APB doivent télécharger le dossier d’inscription ci-dessous et le retourner au lycée au plus vite.

Le 23 mai, la course solidaire a réussi à mobiliser environ 450 jeunes des collèges de Tournus, Cuisery mais aussi du Lycée horticole et de Gabriel Voisin. Tout au long de l’année, le CVL et son vice président Pierrick Giroix soutenus par Mme Prabel, CPE, ont consacré beaucoup de temps pour faire de cet événement un grand moment de partage et de solidarité.

Organisée par le Conseil de Vie Lycéenne, cette course solidaire s’était fixée pour objectif de réunir 10 000 euros de dons et de les reverser à des associations.

Association "LE PRADO" : accueil en familles de jeunes en difficultés

Association "CAP SUR MAT" : aide à la prise en charge de Mathias, (...)

L’équipe de Beach-volley du lycée part mercredi 7/06 à Gruissan ( près de Narbonne ) pour participer au championnat de France .

Bon courage et bonne chance aux 3 filles : Clara, Alice et Laurie et aux 3 garçons : Alex, Nicolas et Benoit

Merci à Mathias Vidot pour sa participation comme jeune-arbitre.

Jeudi 8 juin, les élèves de seconde 5 se rendront à Dijon de 8 à 17h pour participer à la remise des prix roman et BD de L’Echappée littéraire 2017.

Tout au long de l’année, ils ont lu, débattu et rencontré des auteurs. Ils ont participé à des ateliers d’art plastique et de théâtre. Ils présenteront leur production jeudi. Une façon différente de découvrir le plaisir de lire de la littérature contemporaine. Ce projet annuel a bénéficié du soutien de la (...)

Jeudi 8 et vendredi 9 juin, tous les élèves de seconde participeront à un atelier animé par Philippe Oudot de l’Institut Lumière de Lyon. Ce projet est possible grâce au soutien de la Région Bourgogne-Franche Comté.

Il s’agit de développer chez les élèves des réflexes leur permettant d’échapper à la « manipulation »

publicitaire. On étudie des techniques structurelles et on les applique à une multitude d’affiches et de messages. Les élèves travaillent sur des exemples concrets destinés à leur faire prendre conscience (...)

Version : 3.87.13