Le vendredi 10 mai se déroulait à Tournus la septième édition de la Color Run, organisée comme chaque année par le Conseil de Vie Lycéenne du Lycée Gabriel Voisin. Plus de 340 élèves du lycée, mais aussi du collège En Bagatelle de Tournus sont venus courir sous le soleil pour soutenir deux associations locales.
Cette année, les profits engendrés par la course étaient reversés à l’Association GenéZic dont l’objectif est d’aider à étoffer l’équipe de recherche médicale de l’Insern sur la glycogénose, ainsi qu’à l’Association Arc en Sils qui soutient Sixtine, une petite fille de cinq ans victime d’un AVC à la naissance.

Avec les 2377 kilomètres parcourus par les élèves, plus de 7700 euros ont été récoltés grâce aux parrainages des coureurs. L’argent sera directement remis aux associations lors d’une cérémonie organisée le vendredi 31 mai à 13 heures au Lycée Gabriel Voisin en présence des associations, des élèves et du (...)

Quelques élèves de secondes 6 se rendront à Autun le jeudi 16 mai prochain pour aborder certains points de conservation et de mise en valeur du patrimoine : restauration d’un tableau d’Ingres, monuments romains, musée Rollin...

Dans le cadre du projet médias, les élèves de la classe de 2nd5 ont pu participer au concours « ARTE reportage » proposé par ARTE et le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information).
L’enjeu du concours était de monter un reportage à partir d’images fournies par la chaîne de télévision ARTE. Le reportage portait sur le thème suivant « Comment bien cohabiter avec les ours ? "

Le travail s’est effectué en plusieurs étapes. Il a fallu prendre connaissances des rushes (images fournies) mais également rechercher des informations à partir de la bibliographie proposée par les organisateurs du concours. Ensuite, les élèves ont dû sélectionner les rushes et rédiger leur scénario. La (...)

Jeudi 16 mai, certains élèves de l’enseignement d’exploration CIT se rendront à Cluny pour participer au Défi robot. Départ 8h10, retour 17h30.
Lire la suite...

Les élèves vont concourir sur diverses épreuves via leur robot comme par exemples

un plateau avec suivi de ligne et divers obstacles

la free dance

la course de vitesse

le combat de sumo

prix de l’innovation

Vendredi 3 mai une cinquantaine d’élèves germanistes ont découvert la ville de Freibourg im Brisgau.
Le matin, ils ont pu apprécier les attraits culturels de la vieille ville grâce à un jeu de piste. L’après-midi était consacrée à la visite du célèbre quartier Vauban, pionnier dans le domaine de l’écologie, riche en innovations technologiques, plein de charme et de verdure.
Une vraie réussite !











Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39