Vendredi 3 mai une cinquantaine d’élèves germanistes ont découvert la ville de Freibourg im Brisgau.
Le matin, ils ont pu apprécier les attraits culturels de la vieille ville grâce à un jeu de piste. L’après-midi était consacrée à la visite du célèbre quartier Vauban, pionnier dans le domaine de l’écologie, riche en innovations technologiques, plein de charme et de verdure.
Une vraie réussite !

Vendredi 3 mai à 13h, salle du foyer, se tiendra une réunion d’information pour organiser le concert de fin d’année. Présence indispensable de celles et ceux qui veulent se produire.

Quelques nouvelles des élèves de 1ère Euro qui découvrent Dublin. Voici en images les visites faites lundi et mardi.

Lundi, ils ont eu la possibilité de visiter Trinity College et de voir, entre autres, la "Long Room" : il s’agit d’une bibliothèque contenant des ouvrages très anciens ainsi que la plus vieille harpe d’Irlande

Ils ont poursuivi avec la découverte de St Patrick’s (...)

Dimanche 7 avril, 51 élèves de 1ère Euro ont RV devant le lycée à 10h50 pour passer la semaine en Irlande. Départ groupé pour l’aéroport de Lyon afin d’arriver à Dublin en fin de journée. Par ici pour le programme détaillé...

LUNDI 8 AVRIL : Visite du Trinity College dans la matinée et de St Patrick Cathedral l’après-midi

MARDI 9 AVRIL : Visite du Epic Museum en fin de matinée ainsi que le musée Guinness l’après-midi.

MERCREDI 10 AVRIL : la matinée sera consacrée à la visite de la Science Gallery et l’après-midi, les élèves (...)

Vendredi dernier, la classe de seconde 4 s’est rendue au festival de courts métrages étudiants Chalon Tout Court dans le cadre de son projet cinéma, pour assister à la projection d’une sélection de six courts métrages.

Les élèves ont été accueillis par Armèle Portelli, qui a créé ce festival, son collègue Pascal Mieszala et Simon Caret, le réalisateur du court métrage Stand-By. Après la projection, les élèves ont pu échanger avec les trois personnes présentes, et plus particulièrement avec Simon Caret qui leur a expliqué (...)