Dans le cadre de la préparation au CNRD et de l’EMC, les élèves de première ES accompagnés de quelques volontaires de TES et de seconde se sont rendus au camp des MILLES, jeudi 8 novembre. Cette visite leur a permis de découvrir un camp de concentration en France, mis en place par les autorités françaises. Y étaient enfermés des opposants au Nazisme avant la défaite de juin 1940, puis des opposants au régime de Vichy et des populations juives et tsiganes. Ce camp était la première étape avant leur déportation par train vers les camps de Drancy en région parisienne, puis Auschwitz.

Le jeudi 18 octobre 2018 les élèves lauréats du concours Blogue ton lycée se sont vus remettre le 2nd prix de l’académie de Bourgogne pour leur article « Attention les jeunes ! » à propos de fake news.

Les candidats qui ont participé à la finale académique début octobre encadrés par Mme VIDAL, MM DENIS et BERRUYER devaient proposer, au cours d’une durée limitée à quelques heures, un article illustrant les méfaits de la désinformation et les outils permettant de décrypter les fausses nouvelles.

Bravo à (...)

Le 9 novembre 2018, Paul Reverchon fera une conférence devant les 1eS1 et les 1eS2 en salle Mathivet entre 15h30 et 17h00 en prélude du film et du débat le soir même, à 20h au cinéma La Palette.
Venez nombreux !
M. Marie

La Région Bourgogne Franche -Comté propose un concours, L’Echappée musicale, aux groupes de musiciens lycéens. SI vous pouvez présenter une reprise et une composition originale, inscrivez-vous ! Tentez de remporter jusqu’à 1000 euros et un enregistrement en studio.
Pour plus de renseignements, réunion d’information le 6 novembre à 13h en C03bis.
Venez nombreux !

Jeudi 8 novembre, les 1ères ES, quelques élèves de TES1 et 2 et de 2nde6 se rendront au Camp des Milles.