Cette année, dans le cadre des deux d’heures d’accompagnement personnalisé, les élèves de seconde font plusieurs voeux pour choisir le projet qui les intéresse le plus. Pour plus de renseignements, consultez le descriptif en pièce jointe.

Lundi 18 juin, les BTS deuxième année avaient invité toute l’équipe éducative pour fêter avec eux la "presque fin" de leur projet. Quelques câblages et tours de vis encore et le projet centre de perçage sera présenté au jury le 26 juin, ensuite livré à l’entreprise Boully Machines.
Nous leur souhaitons une pleine réussite pour leur examen final et une bonne poursuite d’études !

Mercredi 30 mai, les élèves de 2nde4 qui ont remporté le premier Prix du concours BFC Reporter se sont rendus à Paris pour une journée bien remplie. Cliquez sur la d’adresse suivante pour les retrouver en photos...

Si vous avez manqué la première partie, vous êtes déjà impardonnables ! Alors session de rattrapage... tous au Galpon, vendredi 15 juin pour assister au match retour !

Les comédiens du clb théâtre du FDL vont enflammer cette nuit du 15 juin dans un match d’improvisation où tous les coups seront permis. Deux équipes, les rouges et les bleus, un arbitre retors, un sujet, 20 secondes de réflexion, un coup de sifflet et c’est parti pour des improvisations où la seule (...)

Vendredi 8 juin, le CVL a remis des récompenses aux meilleurs coureurs et aux meilleurs sponsors des quatre établissements participant à la color run : les collèges de Tournus et Cuisery, le lycée horticole et le lycée Gabriel Voisin. RESF, l’Epicerie sociale de Tournus et le club Dogon solidarité Mali ont reçu leurs chèques. Les représentants de ces associations ont été très touchés par tant de générosité et ont vivement remercié le CVL pour son investissement sur toute l’année pour aboutir à une si belle réussite. Un engagement remarquable de tous ces jeunes et de Mme Berthiot qui les a soutenus dans le projet.
Merci et félicitations à tous !