Les délégués en sortie au Parlement européen

Mercredi 5 avril, des élèves délégués de classes et les représentants élus du CVL se rendront à Strasbourg pour visiter le Parlement européen. Lire la suite...

Article mis en ligne le 4 avril 2017
dernière modification le 6 avril 2017
logo imprimer

Le projet Vie scolaire, inscrit dans le projet d’établissement, prévoit la formation des délégués de classe à leur rôle d’élu et de représentant des élèves, et, plus largement, à l’apprentissage de la citoyenneté.
Dans ce cadre, et en concertation avec les élèves délégués au Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L.), Mercredi 5 avril 2017, les délégués accompagnés des C.P.E. et d’enseignants, se rendront au Parlement européen à Strasbourg où ils seront accueillis par M. Arnaud DANJEAN, député européen de la circonscription Est et assisteront à une session parlementaire. Le coût de cette sortie (1778€ de transport en autocar) est pris en charge par le Parlement européen, ainsi que tout ou partie du coût du repas à la cafétéria (ce point restant à préciser).

Organisation de cette journée :
Départ à 5h devant le lycée.
10h30 : Arrivée au Parlement
11h00 : présentation du rôle de député européen et de l’institution par M. Danjean (et/ou son attachée parlementaire)
12h30 : séance plénière dans l’hémicycle du Parlement
13h00 : repas à la cafétéria du Parlement
14h30 : visite de la cathédrale de Strasbourg et de son horloge astronomique
15h00 : temps libre dans le centre historique de Strasbourg afin de découvrir divers monuments et curiosités (quartier de la Petite France, ponts couverts, maison Kammerzel…) Un document d’accompagnement facilitera cette découverte.
16h45 : Départ pour Tournus (arrivée aux alentours de 22h15).

La C.P.E.
Marie-Line PRABEL




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39