Quais du polar à Lyon, une première pour le Comithé littéraire

Samedi 1er avril, nous nous sommes levés tôt, comme si c’était un jour de semaine, pour nous rendre au festival Quais du polar qui se tient chaque année à Lyon. Nos efforts ont été heureusement récompensés car la journée, malgré la pluie, a été fort bien remplie.

Article mis en ligne le 13 avril 2017
dernière modification le 13 mai 2017
logo imprimer

Le matin, nous sommes partis plein d’enthousiasme pour la grande enquête dans les rues de Lyon où des indices avaient été disséminés. Près de trois heures de promenade dans la ville, du musée des Confluences jusqu’à l’hôtel de ville, nous ont permis de découvrir Lyon autrement et de résoudre les différents points de l’énigme. Des pauses, musicales ou théâtrales, ont ponctué ce parcours original, tout comme le pique-nique miraculeusement ensoleillé place Bellecour !
L’après-midi a été consacré au salon proprement dit, avec l’achat de romans policiers aux stands des librairies. Nous avons cependant très rapidement renoncé aux dédicaces en raison de files d’attente démesurées. Dommage car la liste des auteurs invités était impressionnante ! Les romans et BD que nous avons choisis sont d’ores et déjà disponibles au CDI.
Les élèves du Comithé


Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39