Les Célestins : dernière sortie

Jeudi 18 mai, les élèves inscrits depuis le début de l’année aux sorties théâtre aux Célestins se retrouveront pour la dernière représentation. Rendez-vous à 17h devant le lycée.
Au programme : Le Cas Sneijder d’après le roman de Jean-Paul Dubois.
Mise en scène
Didier Bezace avec Pierre Arditi, Sylvie Debrun, Morgane Fourcault, Thierry Gibault, Philippe Morier-Genoud, le chien Fox et les voix de Aurélien Gabrielli et Matthias Hejnar.
Durée 1h45.

Article mis en ligne le 13 mai 2017
dernière modification le 20 mai 2017
logo imprimer

Avis du site des Célestins
En adaptant ce remarquable roman de Jean-Paul Dubois, Didier Bezace retrouve Pierre Arditi ainsi que de fidèles compagnons de route.
Paul Sneijder est l’unique rescapé d’un terrible accident d’ascenseur où sa fille a perdu la vie. Débute alors l’étrange expérience de remise en question de tout ce qui composait son existence, comme si le goût du réel n’était plus tout à fait le même. Jusqu’au jour où il se prend d’intérêt pour une nouvelle activité : promeneur de chiens…
Analyse sensible et subtile de tous ces petits arrangements, de toutes ces visions étriquées qui composent notre réalité, cette pièce piquante et cocasse dessine le portrait délicat d’une âme solitaire victime du conformisme social.

Le spectacle Le Cas Sneijder est lauréat du premier Prix Jacques Toja pour le théâtre




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.13