Color run : un grand élan de solidarité !

Le 23 mai, la course solidaire a réussi à mobiliser environ 450 jeunes des collèges de Tournus, Cuisery mais aussi du Lycée horticole et de Gabriel Voisin. Tout au long de l’année, le CVL et son vice président Pierrick Giroix soutenus par Mme Prabel, CPE, ont consacré beaucoup de temps pour faire de cet événement un grand moment de partage et de solidarité.

Article mis en ligne le 15 juin 2017

Organisée par le Conseil de Vie Lycéenne, cette course solidaire s’était fixée pour objectif de réunir 10 000 euros de dons et de les reverser à des associations.
Association "LE PRADO" : accueil en familles de jeunes en difficultés
Association "CAP SUR MAT" : aide à la prise en charge de Mathias, 9 ans, atteint de trisomie 21 associée à de sévères troubles moteurs.
Pari relevé le 23 mai. Vendredi 9 juin, tous les participants ont été invités à la remise des chèques aux deux associations. Les meilleurs coureurs et sponsors ont eux aussi été récompensés. Un sympathique moment de partage comme on peut le voir sur les photos !

Par ailleurs, le CVL a eu la satisfaction de se voir récompensé du Prix départemental de l’éducation citoyenne pour l’organisation ces deux dernières années du projet "solidarité".

Version : 3.87.13