L’Echappée littéraire…de retour au lycée Gabriel Voisin !

Jeudi 19 octobre, la classe de seconde 4 s’est officiellement lancée dans ce marathon littéraire.

Article mis en ligne le 20 octobre 2017

Ce prix, initié par la Région Bourgogne Franche-Comté est un dispositif de sensibilisation à la lecture et à la littérature contemporaine. Cette année, il concerne une quarantaine de classes. Les lycéens s’engagent à lire les ouvrages de la sélection composée de 4 romans et 4 bandes dessinées. Ensuite pour chaque catégorie, ils élisent leurs auteurs préférés. Des rencontres sont prévues avec les auteurs mais aussi avec nos partenaires : la bibliothèque municipale et la librairie Les Arcades. Des lectures, des rencontres, des débats, l’écriture d’articles sont au programme. Un atelier d’expression dramatique en lien avec la sélection sera organisé. Il amènera les élèves à monter sur scène, fin mai, à Dôle, lors de la remise des prix aux lauréats. Une année qui s’annonce bien remplie et un défi que les élèves ont l’air prêts à relever !