! We need you !

Amateurs de Molière, Ionesco et Shakespeare, entendez notre appel ! Le club théâtre a besoin plus que jamais de nouvelles têtes, tous les mardis de 18 à 20h en salle Mathivet. Alors que nous expérimentons l’art subtile de l’improvisation, notre effectif a considérablement baissé. Nous ne sommes plus qu’une poignée d’élèves à pratiquer cette discipline.
Nous vous demandons donc de nous prêter une oreille attentive afin de pouvoir vous conter les bienfaits de cet Art ancestral.
Lire la suite...

Article mis en ligne le 29 novembre 2017
logo imprimer

Dirigé par Philippe Nauze, professionnel du théâtre d’improvisation et encadrant du club cette année, notre troupe n’est composée que de 8 membres qui sont, pourtant, particulièrement actifs. Certains d’entre nous ont déjà deux années de pratique théâtrale derrière eux quand d’autres viennent tout juste d’arriver.
Nos séances sont composées sous formes de “jeux” ou du moins pendant la première partie. Ces “jeux” nous permettent de lâcher prise, de se laisser aller, d’oublier un peu la routine du lycée car il est important de relaxer autant son esprit que son corps “Mens sana in corpore sano”.
Puis viennent les exercices plus “sérieux” : Mises en pratiques des conseils prodigués ou improvisation totale avec débriefing de l’exercice.
” Vous vous demandez, et l’ambiance ?, “Est-ce que on s’ennuie, qu’on juge avec un regard froid les misérables qui faillent à leurs pratiques ?” La réponse est bien évidement que non ! Ici, personne n’est parfait et vous n’êtes sûrement pas venus là pour que l’on vous sermonne sur votre comportement, non. C’est donc une ambiance respirant la camaraderie, l’entraide, la complicité et l’humour douteux… Genre, vous la connaissez celle du N.......
Alors, convaincus ? Si c’est le cas, rejoignez-nous tous les mardis de la semaine de 18H00 jusqu’à 20H00 en salle Mathivet et rejoignez les fiers rangs du club théâtre.
Quentin Esbelin


Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39