« Lycéens et Apprentis au Spectacle Vivant »

La classe de 2nde 3 a été retenue pour participer à un nouveau dispositif proposé par la Région Bourgogne Franche-Comté « Lycéens et Apprentis au Spectacle Vivant ».
Pour découvrir le programme de l’année, lire la suite...

Article mis en ligne le 21 janvier 2018
dernière modification le 26 janvier 2018
logo imprimer

Tout d’abord, les élèves assisteront, au lycée, le mardi 23 janvier de 10h à 12h, à un spectacle de « forme légère » présentant un extrait du Misanthrope de Molière sous trois angles d’approche très différents. Ces trois représentations seront suivies d’un temps d’échange entre l’équipe artistique et la classe.

Ensuite, vendredi 9 février après-midi, les élèves se rendront à une représentation à Mâcon au Théâtre Scène Nationale de Mille francs de récompense, pièce adaptée d’un texte de Victor Hugo. Cette représentation sera également suivie d’un temps d’échanges entre les acteurs, l’équipe technique et les élèves.

Une journée de printemps, dont la date n’est pas encore fixée, sera enfin consacrée à la visite guidée du théâtre de Mâcon, qui est une scène nationale, à la rencontre de tous les personnels, à des ateliers de sensibilisation et à une présentation des métiers du spectacle.

Nous espérons que tous les élèves vivront une très belle expérience.
La professeure de Lettres de la classe de 2nde 3


Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39