Concours "Raconte-moi une entreprise et ses métiers"

Mardi 30 janvier, les STS1 et 2 se sont rendus au rectorat de Dijon pour recevoir le prix "Académique post Bac". Le concours organisé par la Fondation Varenne, le Medf et le Rectorat consiste à écrire un article de presse valorisant une entreprise locale, ses métiers, ses productions et ses points forts. Les étudiants avaient choisi de travailler sur l’entreprise de Pont-de-Vaux, Wienerberger.

Article mis en ligne le 3 février 2018
dernière modification le 7 février 2018
logo imprimer

Quarante-huit articles ont été envoyés au jury qui les a sélectionnés et a attribué 9 prix remis par Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon. Elle a souligné l’importance qu’elle attache à cette démarche de « pédagogie active » qui permet aux élèves d’avoir « une orientation choisie et une insertion heureuse et efficace ».
Dans le même temps elle s’est félicitée de l’investissement des élèves – qu’elle encourage à être curieux, et il n’est jamais trop tôt pour l’être - et de l’engagement des responsables d’entreprise et des enseignants, qu’elle a vivement remerciés.
Les intervenants, partenaires du concours, ont remis chacun un prix et ont salué la qualité et le professionnalisme des élèves. Ils ont souligné l’importance des relations entre le monde de l’entreprise et celui l’éducation nationale. Souvenirs en photos...


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • article_bts_tournus_2017._2018.pdf
  • 664.1 ko / PDF

Dans la même rubrique

0 | 5

Visite de Rexel par les BTS1
le 11 octobre 2018
BTS : journée d’intégration
le 7 octobre 2018
BTS2 : la fin du projet
le 19 juin 2018
Les BTS CRSA récompensés
le 26 janvier 2018
Un grand merci...
le 8 décembre 2017


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39