1er au concours BFC Reporter !!!

Jeudi 22 mars, un groupe de neuf élèves de Littérature et société a remporté le 1er prix pour son journal HOMO. Ils seront prochainement invités à Paris pour visiter une rédaction de presse. Onze établissements étaient venus présenter à Dijon au Conseil Régional leurs productions devant un jury composé de professionnels des médias. Lire la suite...

Article mis en ligne le 1er avril 2018
dernière modification le 18 avril 2018
logo imprimer

BFC Reporter est un concours organisé par la Région Bourgogne- Franche-Comté et le CLEMI. Il incite les jeunes à travailler sur la presse écrite ou numérique sur des sujets variés : le développement durable, l’innovation technologique, la culture, les arts, les discriminations, l’égalité homme/femme ou l’engagement citoyen. La production doit répondre à des critères imposés par le cahier des charges du concours.
Après le mot d’accueil de Stéphane Guiget, Vice-Président en charges des lycées, les groupes sélectionnés ont été auditionnés. Pendant que le jury délibérait, tous les participants ont pu participer à un cocktail offert au Foyer. L’après-midi a été consacrée à une table ronde sur le thème "la place de la femme dans les médias" avec la marraine 2018, Aurélie Bresson, fondatrice et directrice générale du magazine "Les Sportives" et le journalistes partenaires du Bien Public et de L’Est républicain. Une écoute et des échanges de qualité.
Une magnifique journée pour nos lycéens maintenant impatients de monter à Paris !




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39