Les STS1 ont découvert Massilly France.

Mercredi 28 mars 2018 les STS1 ont découvert Massilly France, une entreprise familiale spécialisée dans les capsules, les boîtes métalliques ainsi que dans des emballages décorés.
Accueillis par la DRH de l’établissement, nous nous sommes rendus dans une salle de réunion où nous attendait le directeur de l’entreprise. Ce dernier nous a présenté un diaporama. Lire la suite...

Article mis en ligne le 7 avril 2018
logo imprimer

Côté chiffres, l’usine a fêté son 100ème anniversaire en 2011. 310 salariés y travaillent sur une surface de 50 000 m² entièrement couverte. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros dont 36 % à l’exportation. Elle a un réseau 400 clients actifs, environ 32000 tonnes de fer sont utilisées par an ce qui permet de fabriquer environ 2,2 milliards de capsules.
L’organigramme nous apprend plus sur l’organisation de l’entreprise. En production, des personnes sont recherchées pour travailler et devenir éventuellement conducteur qualifié, gestionnaire de flux ou encore assistant technique.

Suite à la présentation, un chef d’équipe nous a emmenés pour une visite guidée de l’entreprise pendant une heure environ. Nous avons pu découvrir les machines permettant la décoration des plaques de fer servant à former les boîtes. Nous avons vu aussi une machine capable de créer environ 1500 capsules à la minute.

A la fin de la visite, quatre personnes nous ont présenté toutes les aides possibles lorsque l’on souhaite suivre un cursus en alternance. Autour d’un buffet offert par l’entreprise, des discussions se sont amorcées avec des ouvriers, un alternant bac pro ainsi qu’avec un ancien BTS Maintenance des équipements industriels.

Nous remercions l’entreprise pour cette visite et ces moments d’échanges riche
Jessy VION, STS1




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39