Le club dogon vous invite...

Vendredi 4 mai, de 13 à 16h, les premières L, ES1 et 2 seront en sortie au cinéma La Palette à Tournus. Film Wallay de Taylor Sheridan, 2017. Durée 1h24
Cette sortie est organisée dans le cadre du Tandem solidaire entre le club solidarité Dogon du lycée et l’association La Toguna de Cuisery.
Ce dispositif prévoit de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et à la solidarité internationales. La Région BFC finance entièrement l’entrée au cinéma et la sortie est donc obligatoire.
Lire la suite...

Article mis en ligne le 28 avril 2018
dernière modification le 5 mai 2018
logo imprimer

Synopsis
Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier a bout de ressoureces, décide de confier Ady àson oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côtée de la Méditerranée au Burkina Faso ! Là-bas, on se doit de devenir un homme mais Ady est persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille...

Wallay est, avant tout, l’occasion de découvrir un pays, ses coutumes et ses rites. On suit avec bonheur le parcours initiatique d’Ady, qui va l’amener à considérer la vie sous un tout autre jour. Un voyage aussi enrichissant que dépaysant. Pierre-Julien Marest, Télérama.


Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39