Les lycéennes à l’ENS Lyon

Notre établissement n’a pas été sélectionné l’année dernière, mais il l’est cette année, et nous en sommes très heureux : 50 élèves, des filles exclusivement, pourront participer le 8 mars à la journée « Sciences, un métier de femmes » préparée par l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.
Lire la suite...

Article mis en ligne le 19 février 2019
dernière modification le 10 mars 2019
logo imprimer

Organisée dans le cadre de la Journée Internationale du Droit des Femmes, cette rencontre entre lycéennes et ingénieures, chercheures et techniciennes vise à déconstruire les stéréotypes tenaces qui empêchent les filles de se projeter dans les métiers scientifiques et techniques, et à envisager les études pour y parvenir. Les filières scientifiques du lycée Gabriel Voisin n’échappent malheureusement pas à ce constat.
Accueillies dans l’amphithéâtre Meyrieux à l’E.N.S., les 470 lycéennes (très majoritairement de l’académie de Lyon) rencontreront leurs « marraines » qui présenteront leurs études, leurs parcours et leurs expériences professionnelles.
Outre le transport en bus, l’E.N.S. finance également une visite commentée du Musée des Confluences.
Merci pour cette opportunité, et émettons le souhait que nos élèves s’ouvrent vers des perspectives de formation et de carrières nouvelles.
Marie-Line Prabel, CPE




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39