Le cinéma « tout court » !

Vendredi dernier, la classe de seconde 4 s’est rendue au festival de courts métrages étudiants Chalon Tout Court dans le cadre de son projet cinéma, pour assister à la projection d’une sélection de six courts métrages.

Article mis en ligne le 9 avril 2019

par Mme Fabienne COQUET

Les élèves ont été accueillis par Armèle Portelli, qui a créé ce festival, son collègue Pascal Mieszala et Simon Caret, le réalisateur du court métrage Stand-By. Après la projection, les élèves ont pu échanger avec les trois personnes présentes, et plus particulièrement avec Simon Caret qui leur a expliqué son parcours, et ses choix pour le scénario de Stand-By. Ensuite, ils ont voté pour leur court métrage préféré parmi les six. Leur choix s’est porté sur Stand-By de Simon Caret, dont le thème pouvait intéresser tout particulièrement un public d’adolescents. C’était la dixième édition de ce festival de qualité et une étape enrichissante de notre projet cinéma !

Le programme de la journée