Cérémonie de la Color Run

Le vendredi, le 7 juin 2019, le CVL a invité le CVC du Collège en Bagatelle afin de récompenser les coureurs du collège et du lycée qui avaient rapporté les plus fortes sommes d’argent lors de la Color Run du 10 mai 2019. Une dizaine d’élèves ont ainsi reçu un diplôme pour leur engagement citoyen et solidaire envers les deux associations parrainées par la Course : Arc-en-Sils et Gen&zic. En effet, les élèves récompensés ont remporté entre 100 et 500 euros lors de la course, grâce à une recherche efficace de sponsors. A ce jour, le total des gains est de 8800 euros, divisés équitablement entre chaque association. Arc-en-Sils a été fondée pour aider Sixtine, une petite fille de cinq ans et demie, qui est handicapée à la suite d’un AVC à sa naissance. Quant à Gen&zic, ils financent une chercheuse sur Lyon pour trouver des remèdes à la glycogénose et ainsi aider tous ceux qui sont atteints par cette maladie génétique.
Un grand merci donc aux élèves du CVL qui ont encore une fois organisé un événement caritatif généreux, et à tous ceux et toutes celles qui ont relevé le défi et couru par solidarité.

Article mis en ligne le 10 juin 2019