Le Café littéraire, c’est nouveau !

Le Café littéraire s’ajoute désormais à la liste des clubs du lycée : théâtre, musique, solidarité Dogon, et journal.
Mais que se passe-t-il dans ces rencontres autour des livres ?

Article mis en ligne le 19 novembre 2012

Depuis fin septembre, nous sommes une dizaine d’élèves à nous réunir au CDI. Ce qui nous rassemble ? Notre goût pour la lecture. Nos activités ? Lire mais aussi échanger et débattre. Nos projets ? Vous faire partager nos coups de cœur et approfondir notre connaissance de l’univers du livre. Nous avons déjà eu la chance de rencontrer l’auteur de science-fiction Erik L’Homme.

Erik L’Homme au CDI
Des élèves attentifs

Interview de l’auteur

D’autres invitations ont été lancées…Si tout cela vous intéresse, il n’est pas trop tard, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Les réunions, qui ont lieu le mardi de 17h à 18h ou le jeudi de 13h à 14h au CDI, sont annoncées sur l’écran du hall.

Notre sélection dans la rentrée littéraire. A emprunter sans modération au CDI…

Troisième humanité, Werber
Les Lisières, Adam
Leviathan, Westerfeld