Un nouveau bureau pour le foyer

Les membres du foyer se sont réunis le mardi 13 novembre pour procéder à l’élection du nouveau bureau.

Article mis en ligne le 10 décembre 2012
dernière modification le 12 décembre 2012

Présents : C. Macagno 1SB – J. Laurent 1SA – B. Schmidt 24 –T. Legrand 1SA – K. Bely 25 – T. Blanchard 1STI2D – M. Vessiller – Mme Prabel
Excusés : M. Bosio – Mme Bon – B. Antolini TL
Invités : Antoine Raspail- Barge et Emilie Boichut

Election du bureau :
Président lycéen : Jérémy Laurent 1SB
Président personnel : H. Bosio (unanimité)
Trésorier lycéen : Tinon Legrand 1SA
Trésorier lycéen adjoint : Brendan Schmidt 24
Trésorier personnel : M. Vessiller
Secrétaire lycéen : Kévin Bely 25
Secrétaires personnel : Mmes Bon et Prabel –

Représentants des clubs :
Musique : B. Schmidt
Théâtre : B. Antolini
Cafétéria : J. Laurent
Journal : C. Macagno
Dogon : un représentant à trouver (B.Schmidt s’en charge)

1 – Généralités :
L’objectif des membres du secrétariat vise à améliorer la communication autour des actions du foyer (site du lycée, affichage des actions et des compte-rendu…)
Le conseil du foyer se tiendra au minimum une fois par trimestre.

2 - Bal des internes :
A.Raspail-Barge et E. Boichut proposent de programmer le bal des internes à la veille des vacances de Noël (jeudi 20 décembre).
Les principes suivants sont adoptés :
-  Gratuité pour les internes
-  1€ pour les cotisants FSE
-  2€ pour les autres
La cafétéria sera ouverte ce soir-là et proposera des consommations au prix habituel (planning à organiser avec les responsables)
Les vestiaires seront tenus par les internes (planning à prévoir).
Le renouvellement des décorations est proposé et adopté (budget voté à l’unanimité : 100€)
La table de lumières est à remplacer (budget voté à l’unanimité : 100€)
A.Raspail-Barge propose de se charger de l’animation musicale de la soirée.

3- Salle de musique
Le budget voté à l’assemblée générale ne comprenait pas l’achat d’une « pédale sustain » : 50€ supplémentaires (adopté à l’unanimité)

4- Cartes de jeux :
Demande des élèves internes à propos des jeux à l’internat : les élèves internes utilisent beaucoup les jeux du foyer (billard, baby-foot) et demandent à bénéficier d’un tarif spécial.
Proposition : mettre en place une carte spéciale internes avec 1 partie gratuite pour 4 parties jouées (adopté par 5 votes pour et 1 abstention)

5 – Organisation d’un tournoi de baby-foot (responsable : Jordan Gaudiller Aed)
Proposition de lots aux vainqueurs : 1 carte de 10 parties gratuites pour le 1er , et de 5 parties gratuites pour le 2ème et le 3ème (adopté à l’unanimité)

6 – Tricherie au billard :
Les tentations de tricherie semblent modérées par le fait que le monnayeur du billard est désormais bloqué en cas de tentative de fraude.
Malgré tout, il est demandé aux membres du bureau de réfléchir à la proposition suivante : le(s) tricheur(s) seront convoqués par le bureau du FSE qui expliquera la raison d’être du paiement des jeux. En cas de récidive, le rappel sera fait par les CPE qui pourra prendre une mesure (d’éviction partielle ou totale du foyer par exemple).

7- Divers :
A vérifier : date de la sortie au Salon de l’Auto à Genève
A prévoir : réunion du bureau pour élaboration du budget.
Prévue : réunion des responsables de cafétéria le 20 novembre.

La secrétaire de séance :

M.L. Prabel