Derniers échos du C.V.L.

Après avoir travaillé durant le 1er trimestre à l’élaboration du Budget Participatif des Lycées, les élèves délégués au C.V.L. ont poursuivi leurs activités...

Article mis en ligne le 28 mars 2013
dernière modification le 1er avril 2013

par Madame Prabel Marie-Line
logo imprimer

L’activité du C.V.L. ne s’est, cette année, pas arrêtée à l’issue des travaux d’élaboration du B.P.L.
Les représentants des élèves se sont régulièrement réunis afin d’aborder divers points de la vie de l’établissement.

Le projet d’établissement

Cette année scolaire est placée sous le signe de la réactualisation du projet d’établissement qui va conditionner la politique éducative de notre lycée durant les trois prochaines années.
Les délégués du C.V.L. ont souhaité s’investir activement afin que la parole des élèves soit prise en compte, d’abord dans la phase d’analyse et de diagnostic, puis dans l’étape de définition des actions et projets.
Plusieurs propositions ont ainsi été faites à l’occasion de la réunion du comité de pilotage mardi 26 mars 2013.

La formation des délégués pour l’année 2013/2014.

Un projet est actuellement en cours afin de permettre aux délégués de classe de compléter la formation initiale traditionnelle par une visite d’une assemblée d’élus (Assemblée Nationale, Sénat ou Parlement Européen). A suivre...

Le projet de "course solidaire".

La consultation des lycéens lors de l’élaboration des projets du B.P.L. a fait émerger le souhait d’engager l’établissement dans une démarche de solidarité. Cette suggestion a été entendue par les délégués du C.V.L. Un projet de "course solidaire" est actuellement en cours de réalisation au profit de l’ A.F.S.E.D. (Association Française des Syndromes Ehlers Danlos) à laquelle appartient Séverine George, élève de terminale au lycée, elle-même atteinte de ce syndrome.
Le vendredi 10 mai après-midi, tous les lycéens seront invités à récolter des fonds par leur engagement sportif afin de soutenir cette association et la recherche médicale autour du S.E.D.
Des précisions seront ultérieurement données sur ce site, mais, en l’attente, vous pouvez consulter le site de l’AFSED en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.afsed.com/accueil.htm




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.13