Les sections européennes

Article mis en ligne le 23 janvier 2012
dernière modification le 7 avril 2012

par administrateur

La section européenne existe sur les trois années du lycée en Anglais. Deux Disciplines Non Linguistiques (DNL) sont proposées : Histoire-Géographie et Sciences Physiques.
Elle s’adresse aux élèves ayant un bon niveau d’anglais en fin de 3e et souhaitant améliorer leurs compétences linguistiques tout en approfondissant une DNL.
L’élève doit choisir une des deux DNL lors de son inscription. Ce choix n’a aucune incidence sur l’orientation de fin de 2nde.
L’inscription se fait sur dossier, au moment de l’entrée en 2nde. Il faut compléter le document Fiche de candidature disponible dans la rubrique Modalités d’inscription et faire remplir les différentes parties par le principal du collège et le professeur d’anglais de 3e.

Version : 3.86.17