Crooss booking ou le livre voyageur

Les livres voyagent au lycée ! Laissez-vous séduire, jeunes et adultes, dès mercredi par le Cross Booking... Plus d’informations sur cette opération sans précédent dans la suite de l’article !

Article mis en ligne le 20 novembre 2013
dernière modification le 12 novembre 2013
logo imprimer

A partir de mercredi 13 novembre, des livres seront déposés dans des lieux surprenants du lycée...

Le Cross Booking, qu’est-ce que c’est ?

Une pratique qui existe déjà dans certains lieux - ou même dans des villes entières ! - qui consiste à déposer des livres à un endroit et à les laisser à la disposition du premier curieux venu... Cette charmante pratique s’invite donc dans votre lycée, l’objectif étant de faire connaître et de faire voyager de mains en mains des livres, classiques ou contemporains, susceptibles de vous plaire. Pas besoin de s’inscrire, il suffit d’emporter le livre chez vous, ou de le lire au lycée, et de le rapporter dans l’un des points prévus à cet effet quand vous l’aurez terminé !

Rappel : Les livres sont disséminés dans des endroits inhabituels mais bien précis et toujours à l’abri des intempéries. Ainsi, même si vous n’appréciez pas un livre ou si vous l’avez emprunté seulement par curiosité, veillez à le replacer dans un de ces lieux d’échange. Merci d’avance !

Les livres sont reconnaissables à leur petite gommette CBk sur la couverture.


BONNE LECTURE !




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.13