Critiques en herbe
Article mis en ligne le 3 décembre 2013

La classe de 2nde 3 a participé à la 11ème compétition de courts métrages d’animation organisée par Cinémascotte Tournus. Encadrés par M. Vidal, les élèves inscrits dans le dispositif régional « Lycéens au cinéma », ont visionné 14 films de fin d’études qui ont ensuite été soumis à leur regard critique. Samedi 30 novembre, au cinéma La Palette, tous les prix ont été décernés.

Cette année, trois établissements ont accepté de projeter la sélection et de former des jurés pour le Prix Jeunes. Ils ont eu la lourde tâche de choisir leur favori parmi une liste de 14 courts métrages d’étudiants venant des grandes Ecoles d’Animation.

Prix Jeunes : "Cut Off " réalisé par Simon Chansard, Lucas Dworianyn, Hollie Duy Nguyen et Victor Pillet de l’école ESMA (Ecole Supérieure des Métiers Artistiques) de Toulouse.

Au cinéma de Tournus, attribution du Prix Jeunes {JPEG}

Prix du Public et de la ville du Tournus  : "Ascension" réalisé par Thomas Bourdis, Martin de Coudenhove, Caroline Domergue , Colin Laubry et Florian Vecchione de l’école Supinfocom d’Arles.

Prix Cinémascotte du jury Jean-Pierre Malo : "Le 12ème Homme" réalisé par Thomas Pons de l’Ecole ENSAD (Ecole Nationale Spérieure d’arts décoratifs ) de Paris. Le jeune réalisateur était présent à la soirée .

Cette expérience a été enrichissante pour tous. Nous remercions l’association Cinémascotte de nous associer à cet événement.

Avec nos salutations cinéphiles, la classe de seconde 3