Le chemin qui mène à l’école

Lundi 17 février, plus de deux cents lycéens se sont rendus au cinéma La Palette pour la projection du film "Le chemin de l’école" de Pascal Plisson. Ils ont ensuite visité l’exposition de photographies "Les chemins de l’école" dans l’église Saint Valérien.

Article mis en ligne le 18 février 2014

Les lycéens ont ainsi pu découvrir des enfants du monde entier qui prennent tous les jours le chemin de l’école. Quels que soient les obstacles qu’ils rencontrent, ils sont tous animés par l’espoir d’accéder à une vie meilleure grâce à l’éducation.
Le film et l’exposition, tous deux en partenariat avec l’UNESCO, amèneront les lycéens à réfléchir à l’accès à l’éducation et aux différentes situations dans le monde.
Une ouverture sur les autres qui ne peut pas nous laisser indifférents !

Le livre Les chemins de l’école reprend l’intégralité des reportages photographiques et peut être consulté au CDI.