Lycéens au cinéma 2014/2015, demandez le programme !

Lycéens et apprentis au cinéma est une opération de sensibilisation et d’éducation à l’image. Elle offre aux jeunes bourguignons une autre approche du 7ème Art. Initiée par le ministère de la Culture (CNC, DRAC) et le conseil régional de Bourgogne. Cette action est menée en partenariat avec la DRAF et le Rectorat de l’académie de Dijon et coordonnée par l’ARTDAM.

Article mis en ligne le 10 novembre 2014
dernière modification le 20 novembre 2014

Cette année, les classes concernées sont les secondes 2 et 5, la 1ère L et la Terminale L.
Trois séances sont programmées sur l’année, la Région Bourgogne propose aussi des interventions sur des thèmes variés présentant quelques métiers du cinéma.
La participation des familles est de 2,50 euros par séance.

1er trimestre
To be or not to be, de Ernst Lubitsch,2h00,
Etats-Unis 1942, comédie en noir et blanc.
Date : mardi 18 novembre de 9h à 12h

2ème trimestre
La famille Tenenbaum de Wes Anderson, 1h34,
Etats-Unis, 2001, comédie en couleur.
Date : mardi 3 février de 9h à 12h

3ème trimestre