Projet Presse

Les élèves de seconde 1 et les étudiants de BTS1 et 2 se rendront, jeudi 4 décembre, de 9H30 à 12h, au cinéma La Palette pour assister à la projection d’un documentaire.

Article mis en ligne le 2 décembre 2014
dernière modification le 10 décembre 2014

Les élèves de seconde 1 et les étudiants de BTS1 et 2 se rendront, jeudi 4 décembre, de 9H30 à 12h, au cinéma La Palette pour assister à la projection de :

CARICATURISTES - FANTASSINS DE LA DEMOCRATIE

film documentaire français, belge, italien 2014 de Stéphanie Valloatto avec Plantu, Michel Kichka…1h46

Parfois un dessin vaut tous les éditoriaux. Ce film met en lumière des caricaturistes qui chacun à leur niveau font avancer la démocratie. Les dessinateurs Jeff Danziger (USA), Michel Kichka (Israël), Baha Boukhari (Palestine), Nadia Khiari (alias Willis from Tunis, Tunisie) et Plantu (France) s’expriment sur leur art. Focus également sur Mikhail Zlatkovsky (Russie), Rayma Supran (Vénézuela), Angel Boligan (Mexique), Damien Glez (Burkina Faso), Lassane Zohore (Côte d’Ivoire), Pi San (Chine), Menouar Merabtèn (alias Slim, Algérie), Baki Bouckhalfa (Algérie) et Kurt Westergaard, le dessinateur danois qui caricatura le prophète Mahomet.

Pour tous ceux qui seraient intéressés, deux séances publiques sont prévues :

Jeudi 4 décembre 20h30
Dimanche 7 décembre 17h00