Gros plan...sur le film d’animation.

Du 25 novembre au 1 décembre 2015, l’association Cinémascotte organise en partenariat avec la ville de Tournus et le cinéma La Palette, la 25ème semaine du film d’animation.

Article mis en ligne le 23 novembre 2015

Soirée spéciale, le samedi 28 novembre à 19 h : une compétition de films d’étudiants se déroulera pour départager une dizaine de courts métrages venant d’écoles d’animation françaises parmi les plus célèbres.
Trois prix seront attribués : le prix de la ville de Tournus est attribué par les spectateurs présents , lors de la soirée, le prix Jean Malo proposé par les membres de l’association de cinéphiles Cinémascotte.
Pour finir, le prix jeune public sera décerné par la seconde 3, les BTS1 du lycée et des classes du collège et du primaire.
Si les courts métrages d’animation peuvent paraître aux premiers abords enfantins et simplistes, nous avons découverts de véritables oeuvres. L’intrigue, même brève, peut s’avérer complexe et les scénarios très bien construits. La diversité des techniques utilisées est aussi surprenante.
Alors si vous passez devant une affiche de film d’animation, ne le boudez plus...laissez-vous séduire ! Pour plus de précisions consultez le programme du cinéma de Tournus !

Version : 3.86.17