Atelier de l’Institut Lumière lundi 13 février 2012

Analyse de la publicité avec Philippe Oudot pour les deux classes presse du lycée

Article mis en ligne le 30 janvier 2012
dernière modification le 5 avril 2012

L’atelier proposé par l’Institut Lumière de Lyon a pour objectif « de développer chez les élèves des réflexes leur permettant d’échapper à la « manipulation » publicitaire (…) Les élèves travaillent sur des exemples concrets destinés à leur faire prendre conscience du pouvoir de la publicité. »

Philippe Oudot vient chaque année au lycée pour analyser le fonctionnement de la publicité. Chacun peut ainsi prendre conscience des mécanismes en jeu. L’intervention est dynamique parfois dérangeante : elle a le mérite de ne pas laisser indifférent. Philippe Oudot ne ménage rien ni personne pendant ces deux heures intenses de travail et de concentration. Lundi 13 février, les élèves de 2nde 2 et de 2nde 6 vont donc pouvoir profiter de cette analyse décapante de l’image et de la publicité.

Version : 3.87.13