La Compagnie Le Puits qui parle

Originaire d’Ille-et-Vilaine, la Compagnie du Puits qui parle est en résidence pour trois jours au lycée.

Article mis en ligne le 8 février 2015
dernière modification le 12 février 2015

Mardi et mercredi, tous les élèves de 2nde assisteront à la représentation de la dernière création "Et la lumière fuit". Le point de départ de la réflexion se situe à l’époque des Lumières où l’éducation est censée ouvrir les portes de l’égalité. Aujourd’hui, dans une époque où la culture est devenue un véritable marché, la troupe va amener les jeunes à réfléchir sur la société du spectacle et la démocratie culturelle.
Jeudi, tous les élèves de 1ère assisteront à la représentation d’ "Ubu roi", d’Alfred Jarry. Ce spectacle à la croisée du clown, de la marionnette, du théâtre d’objet est une forme ludique qui touche par son inventivité, son humour mais surtout par son lien étroit avec la violence de l’actualité.
Après chaque représentation, un échange aura lieu avec les comédiens.