« Liberté, j’écris ton nom » Journal Unique FCPE-UNL

La FCPE a créé avec l’UNL (Union nationale lycéenne), le journal unique « Liberté, j’écris ton nom » au lendemain des attentats qui ont eu lieu à Paris au mois de janvier.

Article mis en ligne le 23 avril 2015

par Parents FCPE

Ce quatre pages est pour nous tous, un outil pour qu’ensemble, parents d’élèves et lycéens fassions vivre la liberté d’expression afin de lutter contre celles et ceux qui entendent prendre prétexte de la laïcité pour encourager le repli sur soi.

L’objectif étant de pouvoir créer le débat ou encore trouver des réponses aux questions telles que :
- Comment l’école peut-elle former des citoyens libres et éclairés dans une société inégalitaire et excluante ?
- Comment transmettre les valeurs de la République ? Comment faire respecter ces valeurs si complexes de liberté d’expression, égalité, libre arbitre dans notre société ?

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • journal_fcpe_unl-liberte_j_ecris_ton_nom-4_pages_couleur.pdf
  • 554.9 ko / PDF