Les Tragiques au lycée

Jeudi 15 et vendredi 16 mars, le lycée accueille en Désiré Mathivet la compagnie La Lune à l’envers. Tous les élèves de seconde assisteront à la représentation des Tragiques d’après Euripide, Corneille, Racine.
Jeudi 15 mars de 10 à 12h : 2ndes1 et 3 et de 14 à 16h : 2ndes 2 et 4
Vendredi 16 mars de 10 à 12h : 2ndes5 et 7 et de 14 à 16h : 2ndes 6 et 8

Article mis en ligne le 9 mars 2018
dernière modification le 17 mars 2018

LES TRAGIQUES d’après le site de la compagnie
Les Tragiques, c’est replacer dans la modernité la violence des passions humaines. Rien n’a changé. Là où nous pensions ce siècle dénué de spiritualité, cette adaptation de quelques grandes scènes de la tragédie classique se veut l’expression d’une réalité contemporaine.
Si le déchaînement des passions palpitantes s’accompagne désormais de guitares électriques, une même catastrophe ensevelira tous nos héros derrière le rideau tombé, car au-delà des siècles, une même ardeur vaut un même malheur.
Le gémissement des guitares souligne chuchotements et cris de héros qui ont traversé les âges sans rien perdre de leur déchirante humanité.

Distribution : Gérard Col, Sarah Cornibert

Guitare et samplers : Frédéric Louvet