Le Prix littéraire, suite et fin !

Les élèves de seconde 4 se sont investis dans le Prix littéraire. Lectures, échanges, écriture, visites, ateliers de pratiques artistiques ont jalonné l’année. Des activités diverses et variées et pour tous les goûts ont été proposées.

Article mis en ligne le 20 mai 2016

Des répétitions dans la bonne humeur !

Fin avril, tous les élèves ont voté pour leur livre préféré . Toutes les classes de la Région participant au projet se retrouveront le jeudi 2 juin à l’Auditorium de Dijon pour la remise des prix aux lauréats des catégories roman et bande dessinée. Un groupe d’élèves a participé à un atelier théâtral animé par François Golleau, intervenant des arts du spectacle. Ensemble, ils ont monté une petite scène adaptée d’un roman de la sélection La Tyrannie des apparences de Valérie Clo et montreront sur la scène de l’Auditorium pour la cérémonie de clôture. Un défi qu’ils ont courageusement relevé !
La classe de seconde 4