Le prix littéraire 2016, c’est fini !

Jeudi 3 juin, tous les élèves des lycées inscrits au Prix littéraire 2016 se sont retrouvés à l’auditorium de Dijon pour la cérémonie de remise des prix aux lauréats. La seconde 4 raconte.

Article mis en ligne le 23 juin 2016

Nous sommes partis dès 8 heures car une dizaine de nos camarades devaient monter sur scène, on ne pouvait pas manquer le début. Depuis le mois de mars, François Golleau, comédien et intervenant nous a tous initiés au théâtre. Les plus motivés, une dizaine, ont poursuivi l’aventure. Après une vingtaine d’heures de répétitions, c’était pour eux le grand jour. Monter sur la scène de l’auditorium devant plus de mille personnes ! Pour les décontracter, nous avons chanté pendant le trajet. Quelques minutes après notre installation dans cette belle salle, nos camarades sont partis dans les loges pour se préparer. Leur spectacle a été mis en valeur par cette grande scène et apprécié des spectateurs. Nous, on a été impressionné par leur courage. Après un court entracte vers 11h, la remise des prix a eu lieu.
Les lauréats sont
pour la catégorie roman : Bilquiss de Saphia AZZEDINE
pour la catégorie BD : Ligne B de Julien REVENU

Le retour s’est fait dans la bonne humeur avec encore plus d’enthousiasme dans les chants !
Après une année de lectures, des rencontres avec les auteurs, des ateliers d’écriture et d’arts plastiques, on a passé une bonne journée tous ensemble. Ça nous a aussi permis d’apprécier les productions des autres classes.
Un projet à reconduire !
N’hésitez pas à visionner le spectacle en allant sur

Version : 3.86.17