Journée d’intégration STS1 et STS2
Article mis en ligne le 27 octobre 2016
logo imprimer

Une journée tous ensemble, sous le soleil et dans une bonne ambiance.

Tous les étudiants se sont retrouvés au gymnase pour se préparer aux activités sportives. Partagés en deux groupes, certains ont commencé par l’initiation au kayak encadrée par M. Mazenot. Après avoir choisi un bateau et une pagaie, les jeunes se sont mis à l’eau et ont ramé, au sens propre mais aussi figuré ! Pas de blessés mais des lunettes échouées au fond de la Saône et des vêtements très humides... Les matchs de volley ont eux aussi été animés. Etudiants contre professeurs, un duel qui semble avoir mal fini pour les professeurs...les résultats ont été égarés !
A midi, de nombreux enseignants sont venus rejoindre le groupe pour partager le repas. Mmes Feyeux et Pizzolo ont également passé un moment avec nous.
L’après-midi a été consacré à la CULTURE avec la découverte rapide de Tournus puis la visite guidée du musée du vélo. Ce dernier regroupe d’anciens modèles de vélos, solex, bicyclettes, tandems, tricycles. Des tout premiers vélos, à ceux des tours de France, sans oublier les modèles étrangers. Un voyage dans le temps, intéressant aussi pour découvrir l’évolution des mécaniques. A la fin, on a essayé des vélos étranges dans la cour du musée. La journée s’est terminée autour du verre de l’amitié.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.17