Café littéraire : notre sélection du mois de novembre

Les lundis et mardis, selon la semaine, le Comithé littéraire se réunit autour d’un thé pour une heure hebdomadaire consacrée à la lecture. Un thème par quinzaine et des livres, BD ou romans qui circulent et s’échangent, des discussions vives, passionnées parfois même un peu trop bruyantes sur les récits qui ont plu, ceux que l’on déteste ou qui rebutent.

Article mis en ligne le 24 novembre 2016
logo imprimer

Pour cette période, nous avons retenu le thème de la science-fiction et nous vous proposons une petite sélection de romans et BD qui ont particulièrement retenu notre attention.

Pour cette période, nous avons retenu le thème de la science-fiction et nous vous proposons une petite sélection de romans et BD qui ont particulièrement retenu notre attention.

Ravage de René Barjavel. Dans une société à la technologie ultra-sophistiquée, une panne d’électricité brutale plonge le monde dans le noir et l’immobilité et va provoquer sa destruction. Un groupe formé autour d’un étudiant en chimie agricole fuit Paris en feu pour rejoindre la Provence.
La nuit des temps de René Barjavel, toujours. Un autre classique du genre, qui est également un très beau roman d’amour, écrit par un fabuleux conteur !
Dôme de Stephen King qui s’adresse plutôt aux amateurs de romans fleuves… Deux bons gros volumes pour raconter la survie d’une communauté dans une petite ville américaine soudainement coupée du reste du monde par une barrière invisible, un dôme qui ne laisse passer ni les communications ni les personnes.
Enfin pour finir, une bande dessinée, Sillage de Jean-David Morvan. Les convois de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser découvrent sur l’une d’elle la dernière représentante d’une race disparue : Nävis, une jeune humaine. Ils l’embarquent de force à bord d’un de leurs vaisseaux.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.13