Jury Jeune public... le même goût que les grands !

Cette année encore, deux classes du lycée ont contribué à choisir le lauréat du Prix jeune public. D’autres établissements du primaire et du secondaire ont constitué un jury de plus de 160 élèves.
Merci à Cinémascotte pour cette belle expérience !

Article mis en ligne le 4 janvier 2017
dernière modification le 8 janvier 2017
logo imprimer

La classe de 2nde 3 a participé à la 14ème compétition de courts métrages d’animation organisée par Cinémascotte Tournus. Encadrés par M. Vidal, les élèves inscrits dans le dispositif régional « Lycéens au cinéma », ont visionné 11 films de fin d’études qui ont ensuite été soumis à leur regard critique. Les étudiants en BTS CRSA ont aussi partagé leurs avis.
Samedi 3 décembre, au cinéma La Palette, tous les prix ont été décernés.

Cette année, grande surprise, le Jury jeune public, le Jury de la ville de Tournus et le Jury de cinéphiles ont choisi le même lauréat ...

Prix décerné à : "Château de sable " réalisé par Quentin Deleau, Lucie Foncelle, Maxime Goudal, Julien Paris et Sylvain Robert de l’école ESMA (Ecole Supérieure des Métiers Artistiques) de Montpellier, 2015.
Animation 3D

Synopsis : Au milieu du désert, des soldats protègent une magnifique perle dans une forteresse mais une créature gigantesque va tenter de s’en emparer...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.17