Les Célestins : 2ème spectacle

Les élèves inscrits aux sorties organisées par le FSE à Lyon, au théâtre des Célestins, se retrouveront jeudi 19 janvier, à 17h, devant le lycée, pour la 2ème représentation. Au programme Amphitryon de Molière dans une mise en scène de Guy Pierre Couleau, durée 1h45. Lire la suite...

Article mis en ligne le 11 janvier 2017
dernière modification le 20 janvier 2017
logo imprimer

Avec Isabelle Cagnat, Luc-Antoine Diquéro, Kristof Langromme, François Rabette, Nils Öhlund, Jessica Vedel, Clémentine Verdier Assistant à la mise en scène - Carolina Pecheny / Scénographe - Delphine Brouard / Créateur lumière - Laurent Schneegans / Créateur costumes - Laurianne Scimemi / Créateur maquillage - Kuno Schlegelmilch.

Fantaisie mythologique où des dieux rusés et manipulateurs descendent sur Terre pour semer la confusion aux dépens des humains, cette comédie singulière dans l’œuvre de Molière est une variation sur le motif du double et du miroir. Par la magie d’une mise en scène qui conjugue la minutie d’un décor cosmique à la fluidité du jeu, Guy Pierre Couleau éclaire l’actualité et la richesse d’un texte qui se savoure au rythme des quiproquos approchant la vitesse de la lumière. Pointant l’imposture des dieux, Amphitryon se révèle être une remarquable diatribe contre les puissants. En interrogeant les ressorts de la croyance et l’ambivalence des rapports entre foi et raison, cette pièce marque l’émergence d’un monde de la responsabilité et ravive ainsi le génie de Molière dans toute son intemporalité.
Site des Célestins



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.17