Réunion proposée à tous les parents, adhérents ou non à la FCPE, qui souhaitent devenir parents délégués ou membres du Conseil d’Administration.

Comme chaque année, le conseil local du lycée recueille les vœux des parents qui souhaitent devenir parents délégués. Vous pouvez donc nous faire parvenir votre nom, votre numéro de téléphone et la classe que vous souhaitez suivre en contactant fcpe.lgv.tournus71@gmail.com

L’engagement est de 3 (...)

Réunion de rentrée, ce jeudi 13 septembre de 13 à 14h en salle Mathivet. Le club est ouvert aux élèves de toutes les classes. Pour ceux ayant cours de 13 à 14h, pas besoin d’être excusés si vous êtes inscrits avant la réunion sur la liste déposée chez les surveillants.
Venez nombreux nous rejoindre !

L’Association Sportive du Lycée Gabriel Voisin propose 2 formes de pratique :
I. En compétition si l’effectif est suffisant pour constituer une équipe : Volley-ball et Futsal ( filles et garçons ), Athlétisme, Cross.
2.En loisirs :Escalade, Musculation, Sports collectifs, Kayak et VTT

Planning et Horaires :

Du mercredi après-midi

Début Septembre - de 14h30 à 16h30 :

•Musculation

•Entraînement de sports collectifs (Volley, futsal,) au gymnase ou sur les terrains extérieurs .

Les compétitions UNSS se déroulent dans des lycées du département : départ généralement vers 13h30 , (...)

240 élèves du lycée ont été photographiés mardi 4 septembre 2018 en hommage aux 240 soldats de Tournus morts pendant la Première Guerre Mondiale.
En présence du maire de Tournus Bertrand Veau et de M. Yves Roger de la société d’histoire de Cuisery, cette séance est le point d’orgue d’un travail mené depuis deux ans par les élèves de la série L qui a permis de recenser tous les soldats morts et d’établir un fichier complet bientôt disponible sur le site de la ville deTournus.
Le projet va désormais s’élargir à l’ensemble des soldats de Tournus qui ont participé à la Première Guerre Mondiale ainsi qu’à deux communes du Tournugeois : Montpont et Romenay.
Rodolphe MARIE

Lundi 10 septembre 2018, en salle Mathivet, se tiendra la réunion de présentation de la classe de seconde. Cette rencontre s’organise en deux temps : un temps avec la direction et la vie scolaire et un temps avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
Consultez l’organisation précise en pièce-jointe.